Artefact
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Merci à tous!

+3
cracoukas
fragaulya [ Rott Addict ]
Apollo
7 participants

Aller en bas

Merci à tous! Empty Merci à tous!

Message  Apollo Dim 9 Oct - 17:54

Tout d'abord merci à tous d'avoir fait le déplacement par ce beau temps pour notre toute première OP.

Nous esperons que vous avez passé un bon moment malgré cette pluie battante, nous avons beaucoup apprécier le fait que vous ayez acceptez de jouer malgré le temps, et sommes désolé pour ceux qui ont eu des soucis de matériel.

Nous sommes bien conscient qu'il nous reste du travail à faire sur pas mal de points pour que tous soit parfait (ou presque) Smile.

N'hésitez pas à vous lâcher sur le bon comme le mauvais, c'est de cette façon que nous pourrons faire avancer les choses.

Dès que nous aurons récupérer toutes les photos et vidéos, nous mettrons en ligne un dossier téléchargeable.

Merci à tous et à la prochaine Wink
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 20/06/2011

https://opartefact.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous! Empty OP ARTEFACT - FORT DE TAMIE - WE du 08/09 OCTOBRE 2011

Message  fragaulya [ Rott Addict ] Lun 10 Oct - 7:36

RE-Bonjour Apollo,

Je pensais que le message que j'avais posté hier au soir était passé mais apparemment NON!

Donc, je ne vais pas faire ici de longues palabres mais je te transmets le lien qui mène au feed-back débuté sur notre forum!

Merci à vous pour le travail fourni et la qualité de votre organisation. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Semper Fi.... Xavouille la Fripouille bounce bounce bounce bounce

http://www.team-rott.com/viewtopic.php?f=18&t=373
fragaulya [ Rott Addict ]
fragaulya [ Rott Addict ]

Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 49
Localisation : REIGNIER

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous! Empty Re: Merci à tous!

Message  cracoukas Lun 10 Oct - 15:53

merci pour cette op ; sincèrement , première partie au fort de tamié et j’espère pas la dernière , dans l'ensemble pour une première chapeau bas cheers

le bi-tube un délice a prendre ou a défendre ;
le tunnel un gros potentiels , on aurais du plus y jouer ( avec des contraintes pompe ou gbb obligatoire ) ,
les nazzgul j'aime toujours autant ( reste a bien délimiter leurs pouvoirs ) ;
un orga par groupe super idée cela a éviter bien des prise de têtes;
les caisses a kdo on aurais du devoir plus se les disputées entre les 2 camps et savoir ce q'il y avais dedans pour la motivation du groupe ;

après pour ce qui est de la pluie c'est pas grave on c'est super bien amuser


merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a vous tous

ps: l'année prochaine je signe d'avance Twisted Evil
cracoukas
cracoukas

Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous! Empty Re: Merci à tous!

Message  spartiate73 Lun 10 Oct - 19:00

L'asso ATA vous remercies pour votre invitation et votre organisations au poil:D

Nos joueurs on bien appréciés ces deux jours malgré la pluie et le froid et son chaud pour l'année prochaine.
Pour 14/15 de nos joueurs c'était leurs première OP et ce ne sera pas la dernière:D

Merci a+


spartiate73
spartiate73

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39
Localisation : Chambery

http://www.airsoftteam73aventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous! Empty Re: Merci à tous!

Message  stockfishift Lun 10 Oct - 19:50

Pendant que le matos sèche , je peux passer remercier les orga .

Même si le temps n'était pas avec nous , tous le monde y a mis du sien pour garder la motivation au top . Malgrès les quelques cafouillages liés à l'organisation de jeux avec les règles qui avaient été choisies (sections , capuches noir , équipe blanche ...) ; nous avons pu constater que les efforts fournis par les orga pour tout corriger ont portés leurs fruits au fil du Week-end .

Il faut reconnaitre que sur d'autres aspects ce fût une réussite (radios , petit dèj , "chambres" ...) . Sans compter toutes les difficultés imperceptibles d'une organisation réussi .

Un bilan personnel ? D'abbord déçu par la phase de jeux de samedi matin , mon moral est remonté tout au long du week-end .

J'espère que l'équipe d'orga sort enrichi de cette expérience , et reste motivée pour une prochaine !

stockfishift

Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous! Empty Re: Merci à tous!

Message  Apollo Mar 11 Oct - 6:51

Ça fait plaisir ces premiers retours Smile

C'est vrai qu'il y a eu pas mal de raté coté orgas.
Les capuches ont été mal préparés et surtout mal présentés, je voulais faire la surprise aux joueurs pour garder un peu de suspense mais au final il aurait fallu les présenter dès le début et bien briefer tout le monde dessus.
Pour les phases de jeu et les accessoires de jeu (caisses, bonus, etc) ont c'est vite retrouvé débordé, j'ai été trop optimiste Sad

stockfishift si tu pouvais me dire ce qui t'as déçu concernant la phase de jeu de samedi matin, j'aimerai bien stp, toute les remarques sont bonnes a prendre.

En tous cas on reste motivé pour l'année prochaine et on fera encore mieux, jack est en train de voir le prix pour une tonnelle géante Smile ...
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 20/06/2011

https://opartefact.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous! Empty Re: Merci à tous!

Message  stockfishift Mar 11 Oct - 15:32

Le hasard a fait que nous nous sommes retrouvé 5 sniper dans la même section . Jouer ensemble n'allant pas pour nous déplaire , le reste de la section a pu partir à l'assaut seul . Jusqu'à ce que l'on comprenne que garder la cohésion de la section était une condition obligatoire . Malgré cela nous n'avons pas joué avec notre section , n'avons pas pu échanger avec notre chef ni notre juge arbitre .

J'ai ressenti une certaine lenteur et un flou total lors des transmission radio entre les juges arbitres et le QG : de ce fait , il y avait beaucoup de temps mort entre les actions et je n'ai pas toujours compris le but de nos manœuvre .

Dans l'ensemble , je ne me suis pas senti impliqué dans le jeux . J'ai joué sans comprendre ce qui se passait autour de moi . Dommage pour une partie scénarisée . Un topo sur le scénar , le back ground aurait peut-être été le bienvenu .

Hormis les highlander dont j'ai beaucoup entendu parlé (je n'ai pas touché grand monde , mais ils sont tous sortis alors ...) , un autre aspect m'a interpelé (c'est vraiment personnel comme avis) : les rafales de certains . Je ne parle pas la des règles des distance d'engagement ou dans le tunnel (qui , il me semble ont été respectés) , mais simplement de la longueur de celle-ci . Ayant un style de jeux assez "milsim" , je suis toujours dérouté en voyant 100bb's passer au dessus de ma tête . M'enfin s'ils s’amusent comme ça , il ne tiens qu'a moi de choisir mes adversaires/collègues .

Dans tous les cas , vous en aurez appris , et ferrez mieux la prochaine fois . Quand à moi , je regarderais les asso présentes dans la listes des inscrits pour la prochaine OP avant de ma décider .




stockfishift

Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous! Empty Re: Merci à tous!

Message  Apollo Mar 11 Oct - 16:10

stockfishift a écrit:
J'ai ressenti une certaine lenteur et un flou total lors des transmission radio entre les juges arbitres et le QG : de ce fait , il y avait beaucoup de temps mort entre les actions et je n'ai pas toujours compris le but de nos manœuvre .

Effectivement c’était un peu l'anarchie coté QG et les radios n'était pas au top, de plus on a perdu contact un moment avec les sections bleu, de ce fait on ne savait plus ou envoyer les rouge....


stockfishift a écrit:
Dans l'ensemble , je ne me suis pas senti impliqué dans le jeux . J'ai joué sans comprendre ce qui se passait autour de moi . Dommage pour une partie scénarisée . Un topo sur le scénar , le back ground aurait peut-être été le bienvenu .

Ouaip méa-culpa, avec la pluie et le retard pris au départ nous avons préféré lancé le jeu rapidement pour éviter aux sections d'attendre trop longtemps. Ce n'était pas très judicieux.


stockfishift a écrit:
Hormis les highlander dont j'ai beaucoup entendu parlé (je n'ai pas touché grand monde , mais ils sont tous sortis alors ...) , un autre aspect m'a interpelé (c'est vraiment personnel comme avis) : les rafales de certains . Je ne parle pas la des règles des distance d'engagement ou dans le tunnel (qui , il me semble ont été respectés) , mais simplement de la longueur de celle-ci . Ayant un style de jeux assez "milsim" , je suis toujours dérouté en voyant 100bb's passer au dessus de ma tête . M'enfin s'ils s’amusent comme ça , il ne tiens qu'a moi de choisir mes adversaires/collègues .

En effet nous n'avons pas mis de règle particulière concernant les rafales et les cadences, certains sont plus orienté rafales courte et lowcap, et d'autres ammobox et grosses rafale. C'est un point que nous rectifierons pour la prochaine, le but étant de ne pas avoir de tros gros écart afin de garder un équilibre cohérent de toute part.


Merci pour ces remarques, c'est important pour moi pour améliorer la prochaine OP.
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 20/06/2011

https://opartefact.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous! Empty Re: Merci à tous!

Message  Magneau [Team Rott] Mar 11 Oct - 19:37

Je rejoint stockfishift sur la longueur des rafales. J'en ai entendues 1 ou 2 à vous péter une gearbox en moins de deux Laughing Bon ça va j'était pas sous la pluie de bb's.

Sinon je tient à noter le niveau de l'orga! Qui pour une 1ere OP était presque au top!! Bien sur quelques petites ratées (déjà dites), mais qui, je n'en doute pas, seront corrigées lors des prochaines OP Very Happy

A quand Artefact V1.1? Que l'on puisse explorer le scénar jusqu'au bout??

Magneau [Team Rott]

Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous! Empty Re: Merci à tous!

Message  Apollo Mar 11 Oct - 20:07

Magneau [Team Rott] a écrit:
A quand Artefact V1.1? Que l'on puisse explorer le scénar jusqu'au bout??

On espère pour le printemps prochain, mais on a du taf avant de la lancer.
Apollo
Apollo
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 20/06/2011

https://opartefact.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous! Empty Re: Merci à tous!

Message  Gael Mer 12 Oct - 5:08

Tout d'abord un grand merci aux orga qui nous ont suivis toute la journée sous la pluie et sans se plaindre (du moins presque pas Wink ).
Un spécial merci à tous ceux qui sont partis le samedi après midi car le dimanche matin au ptit déj, j'ai put me resservir 2 fois des pains au chocolat tongue.

Plus sérieusement :
- j'ai particulièrement apprécié l'organisation. Malgré le nombre de personne important, tout le monde est passé rapidement au chroni et on a pus attaqué à jouer rapidement. Tout au long du week end les horaires annoncés ont été globalement tenu (à part la fin de partie le samedi après midi)
- L'idée d'un orga par section est vraiment très intéressante, j'ai beaucoup aimé.
- Le terrain a été bien choisis, de la forêt, des collines, un petit peu de bâtiment (bien qu'on touche rapidement la limite du jouable quand on a 20 bleu contre 20 rouge dans le tunnel).
- J'ai trouvé Le système de respawn avec en support le médic très dynamique et clair.
- Globalement, j'ai bien rigolé tout le weekend avec la section 4 à courir soigné les blessés.

- Par contre, je trouve dommage que vous n'aillez pas plus scénarisé les parties. Avec un orga par groupe, vous pouviez impliquer vos joueurs avec un peu de background. Pour mon expérience personnelle, je n'ai pas vu un artefact, n'ai pas pris de caisse,etc ... Ce qui ne m'a pas empêché de passer un excellent weekend.
- De même, que les autres joueurs, je n'ai ni compris l'histoire, les pouvoirs, ni les buts des Nazguls. Il aurait été intéressant de nous les faire découvrir en cour de partie.
- Enfin, je suis surtout déçu par le TEMPS lol! La prochaine fois, il vous faut bruler une douzaine de cierge à Sainte Mathilde (j'ai rien contre les Mathilde), pour nous assurer un temps décent.

Pour conclure, c'est avec plaisir qu'on reviendra jouer à votre prochaine OP.

Gaël "Docteur Ross"
Sapetokus for ever

Gael

Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous! Empty Re: Merci à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum